17e Danone Nations Cup : report de la 3e et 4e journée pour cause de grève des enseignants

0

Tunisie-Tribune (17e Danone Nations Cup) – la troisième et la quatrième journée de la 17éme édition de la Danone Nations Cup qui étaient prévues ce week-end à Gabés et à Médenine ont été reportées à une date ultérieure.

Ce report de ces deux journées consacrées aux équipes scolaires des deux gouvernorats en question, est dû à la grève des enseignants d’éducation physique dans ces régions.

Ce contretemps affectera certainement l’organisation de cette édition qui doit finir avant le mois de Ramadan.  

La 17ème édition de la Danone Nations Cup

Rappelons que la 17ème édition de la Danone Nations Cup a débuté un certain vendredi 3 février 2017 à Tataouine.

Après Tataouine, cette importante compétition sportive pour enfants 10 à 12 ans, devait se pousuivre à Kebili avant de sillonner toutes les régions du pays dans le cadre des éliminatoires inter-écoles de ce tournoi.

 Seize écoles par gouvernorat doivent se disputer, lors de chaque journée de la compétition, le trophée de champion scolaire régional qui leur permettra d’accéder à la finale nationale qualificative pour la finale mondiale.

Les équipes civiles, qui rêvent elles aussi de disputer la fameuse finale mondiale disputeront à leur tour des éliminatoires sectorielles à partir de la fin du mois de mars.

Les équipes civiles qualifiées à l’issue de ces éliminatoires se mesureront par la suite lors de la grande finale nationale aux équipes scolaires qualifiées.

Selon les estimations, quelque 400 équipes scolaires et 32 équipes civiles tunisiennes participent cette saison à cette compétition à l’échelle nationale.

Sur le plan international, on s’attend à ce que 2,5 millions d'enfants soient impliqués dans les 32 pays concernés. à cette compétition internationale de football, la plus grande pour les 10 à 12 ans.

La DNC œuvre afin d’inculquer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.

Au-delà du fait qu’elle est une compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, la DNC s’est donné également pour mission de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.

Ne voulant pas se limiter à une simple compétition sportive basée sur la victoire, la Danone Nations Cup accorde une grande importance au Fair-Play et au respect de soi et des autres.

Des ateliers sont ainsi organisés en marge de chaque journée de cette compétition pour inculquer non seulement aux joueurs participants, mais aussi à tous les présents dans les stades, les règles du jeu et les valeurs du Fair-play.

Lors de ces ateliers, l'on apprend aux jeunes que l’idéal du Fair-play constitue la base de toute activité sportive.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here