Alerte terroriste sur Londres aux abords du parlement : un policier poignardé et l’assaillant présumé, touché par balles

0

Tunisie-Tribune – Un policier a été poignardé et un assaillant présumé a été touché par balles par la police en début d’après-midi devant le parlement de Westminster à Londres où le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington. 

En remontant le pont de Westminster, une voiture (SUV 4X4) a foncé sur des passants sur le trottoir, avant de s’encastrer dans la grille du Parlement. Descendant de voiture, le conducteur-assaillant aurait essayé de pénétrer à l'intérieur du parlement avant d’être abattu. Plusieurs blessés parmi les passants et une femme serait décédée. Un blocus médiatique assez hermétique semble avoir été mis en application, après avoir qualifié l’acte « d’attentat terroriste »

Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales (et GMT) pour un «incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu». Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place.

 La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu «n’était pas sûr». Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here