Sous la symbolique #Untaggable, Ennakl dévoile l’indéfinissable Audi Q2 et la surprenante Audi A5 coupée

0

Tunisie-Tribune (Audi Q2 & Audi A5 coupée) – Ennakl Automobiles, distributeur officiel en Tunisie de la marque Audi, vient de dévoiler ce vendredi 31 mars 2017, ses deux nouveaux modèles, à savoir l’indéfinissable Audi Q2 et…, cerise sur le gâteau et à la surprise générale, l’Audi A5 coupé.

C’est sous la symbolique du hashtag « Untaggable » que Karim Hammami et son équipe composée, entre autres, du dynamique Sofiène Hlaouet et de l’incontournable Emir Lamroussi, firent cette annonce, à la Closerie de la Soukra, devant les représentants de la presse spécialisée. L'absence particulièrement remarquée d'Ibrahim Debbache et d'Emira Chekir était excusée pour leur participation à une importante réunion de répartition des quotas pour 2017.

Audi Q2, un modèle indéfinissable et unique par son design polygonal ! A la fois véhicule tout terrain, compact et équipé du système d’assistance de la conduite et de connectivités, ce modèle Q2 combine les avantages des SUV et de l’agilité des voitures de sport.

L’indéfinissable Audi Q2

Présenté récemment pour la première fois au dernier Salon automobile de Genève, l’Audi Q2 se veut le petit cross-over. Ce nouveau-né, destiné particulièrement à une clientèle plus jeune et dynamique, vient compléter la gamme déjà fournie des SUV Audi Q7, Q5 et Q3.

Une nouvelle expression de design polygonal a été développée avec l’Audi Q2 tout en s’inscrivant dans la lignée des Audi d’exception. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle, présentant un caractère indépendant unique dans la gamme Q.

Il s’agit d’un SUV puissant et fonctionnel qui propose une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu’un large compartiment à bagages (de 405 à 1 050 L). Il répond aux attentes fondamentales des SUV, avec une position de conduite sportive, inspirée des berlines Audi.

Il mesure 4,19 m de long, ce qui lui permet de se garer facilement en créneau ou en bataille grâce au park assist disponible en option. Le système fonctionne aussi bien en marche avant ou en marche arrière. Il peut également sortir seul de son espace de stationnement.

Ce véhicule est personnalisable avec de nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettant d’être créatif afin de concevoir un modèle à son image unique.

En premier lieu, Audi commercialise les modèles avec une motorisation 1.4 TFSI CoD (110 kW/150 ch), une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou S tronic à 7 rapports à double embrayage, ou une motorisation 1.6 TDI (85 kW/116 ch) avec une transmission manuelle à 6 rapports. Par la suite, plusieurs combinaisons de motorisations et transmissions suivront et la gamme sera étendue avec une 2.0 TDI. Cette motorisation sera disponible en deux versions de puissance : 110 kW (150 ch) et 140 kW (190 ch).


La surprenante Audi A5 coupée au design sculptural et bien plus…

Neuf ans après l’apparition de la première génération, le modèle Audi A5 coupé arbore un regard neuf, moderne et assuré. La seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. Fidèle à son ADN, elle reste un véhicule aussi sportif qu’élégant.

Avec son design sculptural, ses technologies de pointe, son nouveau châssis, et ses systèmes d’aide à la conduite dernier cri, la deuxième génération d’Audi A5 redéfinit les standards du coupé et élève le niveau d’un modèle déjà iconique.

Athlétique, sportive et élégante, la nouvelle A5 coupé est caractérisée par  son moteur puissant, dont les performances ont été optimisées de 17% réduisant ainsi la consommation jusqu’à 22%; et son poids à vide qui a été allégé de 60 kg.

Conçue en tant que la plus légère du marché, l’Audi A5 coupé est également leader sur le segment avec un coefficient de traînée de seulement 0.25. Son compartiment à bagages offre un volume de 465 L, soit 10 L de plus que le modèle de première génération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here