Ennakl Automobiles dévoile la SEAT ATECA, premier SUV de la marque

0

Tunisie-Tribune (SEAT ATECA) – l’ATECA, le nouveau SUV de SEAT, vient d’être dévoilé en Tunisie en grande pompe, par Ennakl Automobiles, dans un show à l’américaine, ce jeudi 20 avril 2017. La cérémonie qui a été minutieusement organisée par les équipes de marketing et d’évènementiels avec le souci du détail, à l’hôtel Regency de Gammarth, a particulièrement marqué l’esprit des convives composés des représentants de la presse et de plusieurs personnalités tunisiennes et étrangères.

Nous avons noté entre autres, la présence de Son Excellence Monsieur Juan Lopez Doriga, Ambassadeur d’Espagne en Tunisie, de M. Josep Perpina Sarroca, Président de la Chambre Tuniso-Espagnole du Commerce et de l’Industrie, ainsi que celle de Mme Mireia Fernandez, Area Manger de SEAT.

  • Un évènement qui arrive dans la foulée du prestigieux trophée européen « Best Buy Car of Europe in 2017 » qui lui a été attribué dans le cadre du concours « Autobest 2017 ».

Baptisé ATECA, ce nouveau SUV à la technologie allemande issue de son appartenance au groupe VOLKSWAGEN depuis 1990, et qui possède un design spécifiquement espagnol, représente le ticket gagnant de l’entrée de la marque sur le marché très prisé des SUV. Le constructeur catalan SEAT représenté en Tunisie par ENNAKL Automobiles depuis l’année 2010, s’attaque aujourd’hui, à ce marché en offrant un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.

En Tunisie, l’ATECA, est disponible avec deux motorisations, un 1,4L à Essence et un 2L Diesel de 150ch et selon deux finitions : Style et  Excellence. Avec un niveau de finition aussi élevé et ses références allemandes, ce dernier-né de la marque est cédé à partir de 74.980 dinars.

Ibrahim Debbache : « Portant l’ADN fort de SEAT, l’ATECA est une combinaison saisissante de dynamisme et de fonctionnalité »

Dans son allocution, M. Ibrahim Debbache, PDG d’Ennakl Automobiles n’a pas hésité à déclarer sa flamme pour la marque SEAT, en ces termes : « …une marque qui m’est spécialement chère, car malgré son jeune âge, elle a réussi à accomplir des performances dignes des plus grandes marques. En effet, lancée en 2010 au moment de l’introduction en bourse, la marque a permis à Ennakl Automobiles de consolider ses parts de marché lors de ces 6 dernières années. »

M. Ibrahim Debbache a précisé aussi que : « …dans le cadre de sa stratégie de développement continue, SEAT lance aujourd’hui le premier SUV de la marque. Nous lançons certes un nouveau modèle, mais nous pénétrons aussi dans une nouvelle ère. L’ère de la technologie. 

Pour renouer avec la tradition de SEAT, l’ATECA tire son nom de la géographie espagnole. Le village Ateca est situé à l’ouest de Saragosse au cœur de la péninsule ibérique. Portant l’ADN fort de SEAT, le design de l’Ateca est sans équivoque. Une combinaison saisissante de dynamisme et de fonctionnalité. Ce véhicule n’a pu être créé qu’à Barcelone, et c’est là que le concept de l’évènement de ce soir « Created in Barcelona » prend tout son sens.» 

Sami Messaoudi : « les modèles SEAT reflètent la signature de la marque « Technology To Enjoy »

De son côté, M. Sami Messaoudi, Directeur de la marque en Tunisie, n’a pas manqué de mettre en exergue, le parcours et les perspectives d’évolution de la marque en ces termes : «…avec l’ATECA, SEAT est assurée de poursuivre sa croissance, améliorer son image de marque, et faire un grand pas en faisant de cet SUV son 3ème pilier aux côtés de l’Ibiza et de la Leon.

SEAT a réalisé en l’espace de quelques années des performances remarquables en se hissant dans le top 10 des marques de véhicules particuliers dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel.  La Tunisie bénéficie aujourd’hui de la 2ème part de marché après l’Espagne son pays d’origine, ceci est un témoignage de la confiance de nos clients.

Chez SEAT, tous les modèles reflètent la signature de la marque « Technology To Enjoy » , un engagement clair et réduit à l’essentiel : la technologie au service du plaisir. En effet, n’y a qu’un pas entre la technologie et les émotions, et nous essayons de le franchir tous les jours avec l’ambition de toujours placer la barre plus haute.

M. Sami Messaoudi a conclu en remerciant vivement l’ensemble de son réseau qui a fait que ces résultats soient possibles, ainsi que sa plus proche collaboratrice Fatma Jlaiel : «…je tiens à remercier notre équipe réseau ainsi que Mme Fatma Jlaiel, notre marketing manager, pour son dévouement et ses efforts, fournis pour la réussite de cet événement. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here