Coupe du Monde d’Escrime de Tauber : en phase de rétablissement, Ines Boubakri (Tunisie) se classe à la 5e place

0

Tunisie-Tribune (Coupe du Monde d’Escrime) – cela fait un bon bout de temps que les férus de l’escrime en Tunisie attendaient le retour d’Inès Boubakri, la seule fleurettiste arabo-africaine consacrée au Championnat du monde et aux Jeux olympiques. Elle qui n’a participé à aucune compétition depuis sa médaille olympique de Rio, au mois d’août dernier, était obligée de retarder son retour pour ce weekend, à cause de cette opération sur son genou et la longue période de rééducation nécessaire pour son rétablissement.

 Notre championne olympique n’a pas raté son retour, parvenant à atteindre les quarts de finale, terminant cette coupe du monde de la ville allemande de Tauber, à la cinquième place.

Un résultat très prometteur qui a poussé Boubakri à publier un post sur sa page FB, exprimant toutes les sensations ressenties tout au long de ce parcours germanique : « Que c'est bon de retrouver les pistes internationales… 8 mois d'absence et me revoilà… 5e de la coupe du monde ce week-end en Allemagne.

Toutes les émotions vécues le jour de la compétition m'avaient manqué ces derniers temps ! Ce réveil s’est fait avec un petit mal au ventre et des jambes qui tremblent avant le début du premier match… Et puis au fil des matchs, je me suis sentie de mieux en mieux. Je ne pensais pas pouvoir aller aussi loin, mais le travail et la persévérance prouvent que malgré les difficultés et les douleurs, que rien n'est impossible… 
Merci à tous ceux qui me soutiennent, qui croient en moi et qui m'ont aidé à revenir parmi les meilleures. Je continue à travailler pour gravir les dernières marches qui mènent à la victoire »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here