La HAICA adresse des mises en garde à plusieurs télévisions et radios privées

0

Tunisie-Tribune (HAICA) – la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé vendredi 19 mai 2017, des mises en garde à trois chaînes de télévision privées, "Hannibal Tv", "Attassia" et "El-Hiwar Ettounsi", ainsi qu'à deux radios privées, "Ibtissama fm" et "Mosaïque fm", pour violation des règles régissant la communication audiovisuel.

La HAICA déplore, dans un communiqué publié sur son site électronique, "des violations" relatives à la communication commerciale et le non respect des dispositions du cahier des charges concernant certaines émissions.

Les rapports de l'observatoire de la HAICA, relatifs aux chaînes de télévision privées, font état de manquement aux règles professionnelles et déontologiques dans la mesure où ces chaines n'annoncent pas clairement le début et la fin d'une annonce publicitaire, créant une interférence entre la communication commerciale et l'information ou encore le divertissement.

S'agissant des radios privées, la HAICA relève le dépassement du temps réservé à la publicité et l'absence de toute indication sur le début et la fin d'un spot publicitaire.

Dans son communiqué, l'instance insiste sur le respect des lois en vigueur et des dispositions du cahier des charges relatif à la licence d'exploitation et de création d'une chaine de TV ou d'une station radio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here