Mövenpick Hotel Gammarth accueille Olivier Six et se met au diapason des innovations en commençant par un select iftar ramadanesque

0

Tunisie-Tribune (Mövenpick Hotel Gammarth) – C’est au cours d’un déjeuner de presse que M. Olivier Six, le nouveau Directeur général du Mövenpick Hotel Gammarth de Tunis, a dévoilé ses ambitions d’innovations et de rénovation afin de perpétrer l’excellence de l’image et des services de son établissement, malgré un taux de remplissage qui avoisine les 98%.

D’origine Suisse, c’est un hôtel 5 étoiles d’une grande classe qui jouit de l’intimité de ses seules 119 chambres et qui cible les hommes d’affaires et diplomates. Parmi ses grands atouts figurent la qualité de sa restauration à déguster dans différents restaurants selon des thèmes spécifiques à chacun, et ce, dans une ambiance particulièrement feutrée, sans parler des options sécuritaires draconiennes de l’hôtel qui répondent aux normes internationales les plus exigeantes.

M. Olivier Six a reçu les représentants de la presse, accompagné de ses plus proches collaborateurs locaux : Wissem Arfa, DGA, Wasfi Khemila, Directeur de Marketing et Salwa Mnasri, Assistante du DG.

M. Olivier Six qui vient de débarquer à Tunis après une importante expérience professionnelle à travers le monde, à plusieurs niveaux de fonctions dans l’hôtellerie. D’origine Belge, il a passé un quinzaine d’années à la chaîne Mövenpick de Londres avant d’atterrir à Ramallah pour se retrouver enfin à Tunis, une ville qu’il semble particulièrement apprécier pour son climat, ses beaux paysages, ainsi que les qualités et le dynamisme de ses collaborateurs sur place. Dans ce contexte, M. Olivier Six n’a pas hésité de qualifier d’exceptionnelle l’équipe du Mövenpick de Tunis dont il est d’ailleurs l’unique expatrié.

Olivier Six s’engage à œuvre pour la promotion de la destination Tunisie

Olivier Six qui semble aimer les challenges et qui pense « qu’il n’est pas possible de promouvoir un hôtel, sans promouvoir la destination », s’engage aussi à œuvre pour la promotion de la destination Tunisie en comptant sur ses modestes, mais importantes relations. En commentant la question relative à l’éventuel rétablissement des relations touristiques tuniso-britanique, M. Six a répondu que la question n’est pas simple parce que ce sont plus de 200 agences qui contrôlent les flux touristiques anglais, mais il pense que la chose est faisable avec le temps.


Des perspectives pour 2018 basées sur l’innovation

L’innovation est essentielle pour rester dans la course, se démarquer de la concurrence et s’adapter aux nouvelles tendances de consommation et de voyage. Qu’elle soit liée au produit, au service ou au processus de gestion. Répondant à une autre question, M. Six qui a parlé des importantes rénovations à effectuer dans les chambres afin de maintenir son positionnement sur le marché  de tourisme d’affaires  et pour mieux répondre aux attentes et aux exigences des clients  des différents  ségements (Business et loisirs), a du reconnaitre que les tarifs en vigueur devront augmenter de 5 à 7%, afin d’amortir les coûts des amanagements prévus. Notons qu’actuellement le prix d’un logement + petit déjeune est de l’ordre de 372 DT.

Le Mövenpick Hotel Gammarth accueille le mois de Ramadan avec un succulent et rafiné ifrar, sur la Terrasse El  Omnia  

Parmi les programmes alléchants et immédiats prévus, comme chaque année, le mois de Ramadan est un rendez-vous incontournable au Movenpick Gammarth Tunis. Les iftars seront de retour et se déclinent avec des mets raffinés, recherchés et délicats pour rompre le jeûne dans un cadre élégant et reposant, face à la mer.

Il est donc possible de déguster le meilleur de la cuisine tunisienne, marocaine et internationale avec des buffets dont le thème varie chaque soir. En exclusivité cette année, les ateliers du Chef vous préparent quelques délices juste sous vos yeux.

L’Iftar se poursuit par des afters-iftar sur la Terrasse El  Omnia  au son de la musique andalouse avec des stations de pâtisseries tunisiennes et une sélection de cocktails rafraichissants ainsi qu’un service narguilé sur la terrasse de Lobby .

Sans oublier des offres sur mesure pour les hommes d’affaires et les teams buildings.

Mövenpick Hotel Gammarth Tunis, un Élégant hôtel-boutique à Gammarth

Rappelons qu’idéalement situé en bord de plage, le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis, hôtel boutique est conçu spécifiquement pour les hommes et femmes d'affaires. Il offre des vues imprenables sur la Baie de Gammarth et les collines voisines de Sidi Bou.

L’Hôtel reflète l'importance que la chaîne Mövenpick Hotels & Resorts attache au potentiel du marché Nord-africain. La Tunisie tente ses visiteurs avec sa culture distinctive, ses beaux sites et ses vues contrastantes des montagnes et de la Méditerranée.

Le Mövenpick Hotels & Resorts apporte avec lui le meilleur de l'hospitalité Suisse en Tunisie, qui est souvent considérée d’ailleurs, comme ' la Suisse de l'Afrique du Nord '.

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis dispose de 119 chambres, dont 9 suites qui incarnent le raffinement et l'excellence.

Les chambres fournissent aux invités le plus haut niveau d'installations incluant l’Internet WiFi, la climatisation, le téléviseur LCD, le mini bar, la machine à thé et café et un coffre-fort. La majorité des chambres dominent la spectaculaire Baie de Gammarth.

Le Dîner & Divertissement au Mövenpick Hotel Gammarth Tunis se fait sur un éventail de choix et d’options.

  • L'Horizon offre durant la journée une cuisine internationale  un Barbecue   chaque samedi et  un brunch familial le dimanche.
  • La Breeze, avec son ambiance moderne, compose pour nous les saveurs de la Méditerranée,
  • tandis qu'El Omnia le restaurant marocain offre aux invités une authentique cuisine Nord-africaine à la carte.
  • Le Lounge avec sa vue imprenable sur la baie de Gammarth est idéal pour rencontrer ses amis et ses invités et savourer une sélection internationale de boissons.

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis offre à ses invités un juste équilibre entre un dîner bien arrosé et un plaisir d'une large variété d'activités pour développer cet appétit.

  • Celles-ci incluent une plage de sable d'or, une piscine extérieure, une piscine pour enfants, deux courts de tennis et un centre de SPA moderne. Détente dans les 1,834m ² de SPA avec sa piscine chauffée intérieure, une large sélection de traitements dans six chambres
  • Un bain de hammam authentique, une salle de soins, la Tisanerie pour jouir d’une large sélection de thés et de jus frais.
  • Les joueurs de golf enchanteront à Carthage le cours à 18 trous, seulement à 15 minutes de l'hôtel.
  • Une salle polyvalente est disponible pour des événements et des célébrations, pouvant accueillir jusqu'à 250 invités.
  • Pour des réunions d'affaires, l'hôtel offre trois salles de réunion connectables. Chaque salle a une capacité de 40 invités avec l'accès à toutes les ressources dans le centre d'affaires de pointe.

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis est à quelques minutes de La Marsa et de Carthage et juste à 15km de l'Aéroport Tunis Carthage, une destination facilement accessible à tous les visiteurs cherchant un hôtel qui englobe la classe, la sophistication et le meilleur de l'hospitalité Suisse pour laquelle le Mövenpick est l’une des propriétés les plus réputées dans le monde.

Mövenpick Hotels & Resorts

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Une vingtaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Al Khobar (Royaume d’Arabie Saoudite) et Nairobi (Kenya).

Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines helvétiques et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%). Pour de plus amples renseignements : www.movenpick.com/fr.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here