Sommet arabo-islamique- américain de Ryadh : le chef de l’Etat quitte Tunis pour participer à cette rencontre

0

Tunisie-Tribune (Sommet arabo-islamique- américain) – le président de la république, Béji Caid Essebsi, a quitté ce samedi Tunis pour l’Arabie saoudite où il participera au sommet arabo-islamique- américain à l’invitation du serviteur des deux saintes mosquées le roi Selmene ben Abdelaziz.

Le conseiller diplomatique auprès de la présidence de la république, Abdelkarim Hermi, a déclaré que le chef de l’Etat prononcera lors de cette rencontre qui se tiendra à Ryadh, un discours sur l'approche tunisienne quant au terrorisme et à l’extrémisme et la participation de la Tunisie aux efforts déployés aux niveaux régional et international pour combattre ce phénomène et élaborer une stratégie arabo-islamique à laquelle les Etats -unis adhéreraient pour lutter contre ce fléau et l’éradiquer.

Accompagné par une importante délégation dont le chef de la diplomatie tunisienne Khemais Jhinaoui, le président de la république a été salué à l’aéroport par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

A signaler que ce sommet , le premier du genre, qui verra la participation de 40 pays arabes et musulmans et auquel le président américain prendra part, a pour objectif de mettre au point une stratégie commune entre les pays arabes, les pays musulmans et les USA, axée sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le sommet se propose également d’approfondir la réflexion sur les mesures supplémentaires à prendre pour mettre fin au financement des organisations terroristes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here