Arrestation de Chafik Jerraya et Yassine Channoufi

0

Tunisie-Tribune (Arrestation de Chafik Jarraya) –  On apprend que l’homme d’affaires Chafik Jerraya et l’ancien officier des douanes et candidat à la présidence de la République, Yassine Channoufi ont été arrêtés ce mardi 23 mai2017. On ignore les faits exacts qui leur sont reprochés.

L’homme d'affaires Chafik Jarraya a été arrêté et menotté dans un café aux Berges du Lac. L'homme serait soupçonné (d'après des bruits de couloirs) d'être derrière des manœuvres liées aux troubles de Tataouine et touchant à la sûreté de l’État.

Toujours selon des sources non officielles, cse serait une brigade antiterroriste de La Garde nationale qui a procédé à son arrestation. Il est actuellement détenu à la caserne militaire de l’Aouina. 

La cible de Youssef Chahed concernerait une liste de 80 personnes

L’Objectif de Youssef Chahed serait de cueillir une à une des personnes soupçonnées de corruption et de malversation, et ce, en vertu du décret relatif à l’état d’urgence promulgué le 26 janvier 1978 par le président Habib Bourguiba. Les événements de Tatatouine ont précipité les choses.

Certains parlent d’une liste de quatre-vingts de personnes qui pourraient être mises en résidence surveillée en attendant leur transfert devant les tribunaux.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here