Attentat de Londres : 8 minutes d’horreur, 7 morts et 48 blessés fauchés par une camionnette et attaqués au couteau

0
  • Attentat de Londres : en plus des 7 morts, 21 parmi les 48 blessés sont dans un état critique

  • Les forces de police ont été appelées à 22h08 (HT), dans la soirée du samedi au dimanche 4 juin, 2017, après qu'une camionnette ait fauché plusieurs passants sur le London Bridge de Londres

  • Huit minutes plus tard, les 3 assaillants avaient été abattus par les forces de l’ordre dont la réactivité a été exemplaire

  • Un des policiers qui ont abattu les terroristes a été blessé mais sa vie n’est pas en danger

Tunisie- tribune (Attentat de Londres) – une camionnette fauche une demi-douzaine de personnes à la sortie du London Bridge, sur la rive droite de la Tamise, selon un mode opératoire déjà vu à Nice en juillet dernier sur la Promenade des Anglais ou à Berlin en décembre.

Une camionnette Renault de couleur blanche qui roulait à 80 km/h a foncé sur des piétons en zigzaguant. La camionnette a renversé des piétons sur le London Bridge et poursuivi sa route vers le sud de la Tamise.. 

La camionnette folle finit par s'encastrer dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark sur la rive sud de la Tamise, non loin du pub The Barrowboy & Banker. 

  • Après avoir abandonné la camionnette, ils poignardent au couteau et au hasard des fêtards et des passants

Armés de couteaux les assaillants prennent la direction du marché couvert de Borough Market, zone de restaurants à la mode et de pubs très fréquentés, en particulier le samedi soir.  Là, ils poignardent au hasard les fêtards, les passants et les commerçants. Ils portaient des vestes avec ce qui ressemble à une ceinture explosive, qui s'avèrera fausse, afin de paniquer davantage la foule.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here