Beja : 50 mesures pour l’impulsion du développement à la région

0

Tunisie-Tribune (développement à Béja) – lors de sa visite au gouvernorat de Béja, aujourd'hui, jeudi 8 juin 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé une cinquantaine de mesures au profit de la région.

Ces mesures portent sur plusieurs secteurs dont notamment celui agricole avec l’extension des zones irriguées pour un coût de 46 millions de dinars, la construction d’un barrage sur l’Oued Khalled à Téboursouk, l’approvisionnement des zones rurales avec de l’eau potable, l’aménagement des circuits agricoles, la réalisation d’un port pour la pêche à Cap Negro et une allocation de 28 millions de dinars dans le cadre du projet de gestion.

Huit mesures sont consacrées à l’infrastructure de base avec la construction d’un pont sur l’Oued Medjerda au niveau de la route régionale 131 à Testour, la modernisation des routes à l’intérieur des périmètres communaux, la création d’une zone industrielle à l’usine du sucre de 20 ha et l’accélération de la mise en place d’une zone industrielle de 50 ha à Dougga, l’aménagement de la zone industrielle à Henchir Bouteffaha et la réalisation de logements sociaux à Béja (163), Mejez El Bab (78) et à Goubellat (85).

D’autre part, des mesures sont prises en faveur du secteur de l’environnement avec trois stations d’assainissement, 12 kilomètres de canalisations et la construction d’un hôpital pluridisciplinaire à Béja.

Quant au secteur du transport, il va enregistrer l’acquisition de 47 bus, l’aménagement des bâtiments de la Société régionale de transport de Béja pour un coût de 2,5 MD et la reconstruction de la station du transport terrestre à Béja pour un coût de 1,5 MD.

Le volet sportif accaparera une belle part avec, notamment, l’aménagement de plusieurs terrains gazonnés et une salle couverte pour les jeux individuels à Amdoun.

D’autres réalisations sont attendues grâces auxdites mesures et porteront sur les domaines d’ordre social, de la femme et de la formation professionnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here