Création d’un « espace de la citoyenneté » dans le quartier d’Essaïda à Tunis

0

Tunisie-Tribune (espace de la citoyenneté) – le président de l'Institut arabe des droits de l'Homme, Abdelbasset Ben Hassan, a annoncé, vendredi 9 juin 2017, le lancement d'une initiative baptisée "espace de la citoyenneté", dans le quartier de Essaïda à Tunis.

L'initiative consiste en l'aménagement, en collaboration avec le ministère de des Relations avec les Instances constitutionnelles, de la Société civile et des Droits de l'Homme, d'un espace de formation et d'apprentissage dédié aux jeunes.

Ben Hassan a expliqué que le but de cette initiative est celui d'impliquer les enfants et les jeunes issus des quartiers populaires dans une sorte de "mutation culturelle" de leurs quartiers.

Il s'agit de les intégrer, de la meilleure des façons, dans la société, a-t-il renchéri, précisant que l'expérience sera généralisée ultérieurement dans les régions de l'intérieur du pays.

De son côté, le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, de la Société civile et des Droits de l'Homme, Mehdi Ben Gharbia, a expliqué que le système des droits de l'Homme ne se restreint pas aux pactes, chartes et autres conventions, mais se doit plutôt d'être directement lié aux citoyens, notamment, les catégories sociales les plus démunies et qui sont les plus exposées à l'extrémisme et au terrorisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here