La lutte anticorruption au centre d’une réunion entre Chahed et les signataires du Document de Carthage

0

Tunisie-Tribune (lutte anticorruption) – le Chef du gouvernement Youssef Chahed s'est réuni vendredi avec les parties signataires du Document de Carthage.

Youssef Chahed a souligné, à cette occasion, que la guerre contre la corruption n'est pas une campagne conjoncturelle mais plutôt une politique dotée d'une vision et d'une stratégie claire, a déclaré le secrétaire général d'Al Joumhourim Issam Chebbi, à l'issue de la rencontre. Il a ajouté que Youssef Chahed a affirmé que l'Etat, dans sa lutte contre la corruption, a trouvé soutien auprès des différentes institutions et organisations nationales.

De son côté, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a indiqué que la réunion a permis de passer en revue la situation à El Kamour dans le gouvernorat de Tataouine. Il a fait observer que tout indique aujourd'hui que la crise sera bientôt réglée. Le gouvernement restera attaché au dialogue et tiendra compte des conditions difficiles dont souffrent les habitants de la région, a-t-il soutenu.

Ghannouchi a, par ailleurs indiqué que le conseiller économique du gouvernement Taoufik Rajhi a présenté, au cours de la réunion, un rapport sur la marche des négociations avec le Fonds monétaire international.

La réunion s'est déroulée en présence des présidents des partis Al Joumhouri, Ennahdha, Afek Tounes et Al Moubadara, en plus du SG de l'Union générale tunisienne du travail et de la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du Commerce et de l'artisanat.

La situation sécuritaire et économique dans le pays, le dossier de Tataouine et la politique gouvernementale en matière de lutte contre la corruption étaient à l'ordre du jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here