Smart Tunisia et Talan signeront un accord de partenariat pour créer 1000 postes d’emplois en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Smart Tunisia et Talan) – “Smart Tunisia”, un programme conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé et destiné aux entreprises du secteur de l’offshoring, avec pour objectif la création de 50.000 emplois en cinq ans dans les domaines de l’offshoring, du nearshoring et de la colocalisation, va signer, vendredi, à Paris, une convention de partenariat avec la société tuniso-française Talan, qui s’engagera à créer 1000 nouveaux postes d’emploi, en Tunisie, durant les 3 prochaines années.

Cet accord sera signé en marge 2ème Salon International de la Technologie Numérique Viva Tech, qui se tiendra du 15 au 17 juin 2017, à Paris et auquel 50 start-up exerçant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication seront présentes dans le cadre du programme Smart Tunisia.

Ce salon, qui constitue un rendez-vous incontournable de l’innovation dans le domaine de TIC, Viva Tech, se prépare à accueillir environ 50 000 participants de différents pays du monde, et 5000 start-up.

Par ailleurs, 100 défis seront lancés, dans le cadre de groupes de laboratoires, et ce, en collaboration avec des sociétés internationales opérant dans divers domaines. L’objectif est de favoriser la création de nouveaux partenariats entre les grandes sociétés et les start-up opérant dans le domaine de TIC.

A l’occasion de Viva Tech, l’opportunité sera offerte à une quinzaine d’entreprises tunisiennes pour exposer leurs produits, dont des sociétés affiliées au programme Smart Tunisia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here