Le Club Africain remporte sa 12e Coupe de Tunisie, face à l’US Ben Guerdane, et ce, après 17 ans d’absence

0

Tunisie-Tribune (Coupe de Tunisie de Football) – sans surprise, la logique a prévalu en cette finale de la coupe de Tunisie qui s’est jouée, ce samedi 17 juin 2017, au Stade de Radès sous une chaleur caniculaire. Le Club Africain a remporté la coupe de Tunisie pour la 12e fois de son histoire, mettant ainsi un terme à 17 ans de disette en cette compétition locale, et ce, après une courte victoire de (1-0) face  à l'Union Sportive de Ben Guerdane. 

Les clubistes se sont installés d’entrée dans la surface de l’USBG et l’ouverture du score n’a pas tardé. Saber Khelifa, oublié par la défense de l’USBG a profité d’une passe en retrait de Ali Abdi pour tromper tranquillement Seifeddine Charfi permettant à son équipe d’entrer idéalement dans ce match.

Rusike a eu l’occasion de doubler la mise à la 24e minute mais il a raté le cadre suite à un service de Saber Khelifa. De leur côté, les hommes de Chokri Khatoui ont tenté de réagir et revenir dans le match mais ils ont toujours pêché dans la dernière passe.

Le CA a bien géré son avantage en seconde période et il était à deux doigts de sceller définitivement le sort du match mais Rusike, encore lui, a trouvé le montant droit de Charfi (71e). Par contre, les changements effectués par Chokri Khatoui ont permis certes à son bloc  de monter d’un cran mais sans parvenir toutefois à tromper la vigilance de Farouk Ben Mustapha et de sa défense.

Le match se termine (1-0), le Club Africain remporte la coupe de Tunisie pour la première fois depuis la saison 1999-2000 et sauve ainsi sa saison après une troisième place acquise en championnat cette année.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here