Présentation d’une initiative pour l’amélioration des conditions des travailleurs dans le secteur du nettoyage

0

Tunisie-Tribune (conditions des travailleurs) – Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a pris connaissance, jeudi, de l'initiative du bureau tunisien de la fédération syndicale internationale "Uni Global Union" portant sur le développement et l'amélioration des conditions du travail des travailleurs dans le secteur du nettoyage.

Cette initiative a été présentée lors d'une rencontre tenue, au siège du ministère, à l'occasion de la journée mondiale pour le soutien des travailleuses dans le secteur du nettoyage, en présence du ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi, le représentant de Uni Global Union en Tunisie, Mongi Abderrahim et du secrétaire général adjoint de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) chargé du secteur privé Mohamed Ali Boughdiri.

Trabelsi a, à ce propos, souligné l'appui de son département à cette initiative dans le cadre du travail commun avec ses partenaires sociaux pour garantir le travail décent et lutter contre la précarité, lit-on dans un communiqué publié par le ministère.

Il a, en ce sens, mentionné que cette initiative sera au centre des discussions avec les acteurs concernés jusqu'à l'élaboration d'une convention. Le ministre a affirmé, à cet égard, l’attachement du Gouvernement à développer la législation réglementant les relations professionnelles.

"La stratégie du ministère des affaires sociales a pour objectif de garantir les droits des travailleurs et des patrons dans le cadre d'une convention sectorielle collective" a-t-il encore expliqué.

De son côté, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Mohamed Ali Boughdiri, a précisé que les autorités sont conscientes des conditions précaires des travailleuses dans le secteur du nettoyage, signalant, à ce sujet, la nécessité d'élaborer une convention réglementant le secteur et déterminant les droits et les devoirs des travailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here