Lionel Messi, condamné à 21 mois pour fraude fiscale de 4 millions d’euros, cherche à éviter la prison en payant une amende

0
  • Lionel Messi avait expliqué qu’il ignorait comment sa fortune était gérée !

Tunisie-Tribune – Lionel Messi, la star du Barça, pourrait échapper à la prison. En effet, le parquet de Barcelone vient de se déclarer favorable à ce que sa peine de 21 mois pour fraude fiscale soit remplacée par une amende. La décision finale appartient toutefois à la Cour d’appel de Barcelone.

Le joueur argentin a été condamné pour avoir dissimulé des revenus, liés à ses droits d’mages, dans des sociétés-écrans basées au Royaume-Uni, en Suisse ou en Uruguay. La fraude porte sur plus de quatre millions d’euros. Lors de son procès, Messi avait expliqué qu’il ignorait comment sa fortune était gérée.

Vers une amende de 400 euros par jour pendant la même période

…voire une amende de 400 euros par jour pendant la même période, a annoncé vendredi une porte-parole. «Nous ne nous opposons pas à la substitution des peines de prison par une amende à condition qu’elle atteigne le seuil maximum de 400 euros», pour l’attaquant argentin du Barça et son père Jorge Horacio, a expliqué le parquet dans un communiqué.

  • Il en est de même pour Cristiano Ronaldo convoqué par la justice pour une fraude présumée de près de 15 millions d’euros

L’autre grande star de la Liga, Cristiano Ronaldo, est également dans le collimateur du fisc. Le joueur portugais est convoqué le 31 juillet par la justice pour une fraude présumée de près de 15 millions d’euros.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here