Khaled Chawket & Hafedh Caïd  Essebsi pensent qu’il est impératif de remanier le gouvernement au vu des suspicions de corruption 

0

Tunisie-Tribune (Khaled Chawket & Hafedh Caid Essebsi) – Bon jugement ou règlements de comptes ? Des dirigeants de Nidaa Tounes se sont prononcés, ce jeudi 29 juin 2017, en faveur de la restructuration du gouvernement et d’un remaniement ministériel, en raison des manquements constatés dans certains départements ministériels et des suspicions de corruption qui pèsent sur certains responsables.

Khaled Chawket, dirigeant au Nidaa Tounes a jugé  » indispensable  » d’opérer, aujourd’hui, un remaniement ministériel pour combler les lacunes constatées au niveau de certains départements ministériels.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a indiqué que l’appel à ce changement, en cette période bien précise, n’entraînerait aucune perturbation sur l’action du gouvernement, bien au contraire, il permettra, si besoin est, de conforter le rôle du gouvernement et de combler les lacunes dans certains ministères.

Pour sa part, Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes et fils du président de la République, a appelé, dans un statut posté sur sa page  » Facebook  » à un remaniement ministériel.

Hafedh Caid Essebsi a jugé « nécessaire » d’opérer un remaniement en profondeur et de restructurer le gouvernement, dix mois après la signature du Document de Carthage.

Cet appel au remaniement est plus que jamais nécessaire pour donner plus d’efficacité et de cohésion à l’équipe gouvernementale « au service de l’intérêt du peuple tunisien, a-t-il affirmé.

Pour Hafedh Caid Essebsi, le rendement de certains ministères est en dessous de la moyenne, ce qui impose, aujourd’hui, un remaniement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here