Farhat Horchani : « La Tunisie déterminée à combattre le terrorisme »

0

Tunisie-Tribune (terrorisme) – le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a affirmé que l’Etat tunisien est déterminé à combattre le terrorisme sous toutes ses formes pour l’extirper de ses racines.
Le ministre s’exprimait, lundi 3 juillet, lors des cérémonies de décoration de nombre de militaires et de distribution des prix aux vainqueurs des différentes épreuves sportives et culturelles organisées à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’Armée nationale.
Le terrorisme, a-t-il dit, est une forme de pensée avant d’être un crime. C’est un fléau qui a touché tous les pays sans exception. C’est pourquoi il faut mettre en place une approche globale qui repose sur les volets sécuritaire, éducatif, social et de développement et qui prône un discours religieux alternatif.
Le ministre a rappelé que l’institution militaire joue un rôle majeur dans la lutte contre le terrorisme dans les régions frontalières du sud-est et les régions montagneuses.
Il a indiqué que le ministère étudie plusieurs projets de loi relatifs à l’amélioration de la situation matérielle des militaires, et ce en coordination avec les services de la présidence du gouvernement.
Le ministre a, dans ce sens, souligné l’importance accordée par le département de la défense au bien-être moral des militaires en leur accordant différentes prestations sociales (prévoyance sociale, logement, santé) ainsi qu’aux membres de leurs familles, aux enfants des militaires morts pour la patrie et aux militaires blessés dans l’exercice de leurs fonctions.
Une cérémonie de lever du drapeau s’est tenue, lundi matin, Place de la Kasbah, à l’occasion du 61e anniversaire de l’Armée nationale. La cérémonie militaire officielle a été présidée par le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, en présence du personnel du ministère et de hauts cadres militaires ainsi que des représentants des autorités civiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here