L’UGTT juge la hausse du prix des carburants d’abusive et injustifiée

0

Tunisie-Tribune (UGTT) – Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a estimé, mardi 4 juillet 2017, que la hausse des prix des carburants est « abusive », est « économiquement injustifiée ».

« Cette hausse qui vient frapper de nouveau l’économie du pays représente une violation de l’accord, conclu entre le gouvernement et l’organisation syndicale, relatif à l’augmentation des salaires qui prévoit notamment la maîtrise des prix », lit-on dans un communiqué publié mardi par l’UGTT.

La centrale syndicale a, dans ce contexte, appelé à la nécessité de prendre des mesures nationales à même de sauver l’économie du pays, estimant que cette augmentation favorisera l’inflation à l’heure où le gouvernement n’est plus en mesure de faire face à la flambée des prix et à la contrebande.

L’UGTT s’est dite « étonnée » du silence du gouvernement face à la poursuite de la dégringolade du dinar tunisien, l’appelant à cet égard de prendre toutes les mesures nécessaires pour régler cette question.

« Cette hausse des prix pourrait se répercuter sur le coût du transport des marchandises, le transport public, l’électricité et les productions industrielles et agricoles », prévient l’organisation, mettant en garde contre toute tentative de « toucher » aux prix des produits de base.

Elle a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de réviser en urgence le salaire minimum garanti, afin de rétablir le pouvoir d’achat des citoyens à revenu limité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here