Taboubi (UGTT) estime que l’économie sociale et solidaire crée l’équilibre entre la justice sociale et l’efficacité économique

0

Tunisie-Tribune (l’économie sociale et solidaire) – Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi a déclaré, mercredi 5 juillet 2017, que « l’économie sociale et solidaire contribue à assurer un certain équilibre entre les principes de la justice sociale et l’efficacité économique ».

S’exprimant lors d’une conférence nationale tenue à Tunis, sur ce thème, Taboubi a souligné que les principes de l’économie solidaire et sociale dont la liberté, l’adhésion volontaire, la démocratie participative font de cette économie un choix stratégique prometteur et l’un des attributs essentiels du développement dans le pays.

« L’engoument de plusieurs pays pour l’économie sociale et solidaire dénote une certaine prise de conscience du rôle important qu’elle joue dans la lutte contre la précarité résultant de la mondialisation », a-t-il plaidé.

Le responsable syndical a, par ailleurs, souligné que l’étude stratégique sur l’économie sociale et solidaire menée par le ministère du développement et dont les résultats ont été présentés lors de cette rencontre, a révélé que ce secteur regorge d’énormes potentialités notamment en matière d’agriculture, d’éducation sanitaire et de prise en charge sociale.

Il a, à cet égard, appelé à la nécessité d’organiser davantage le secteur de l’économie sociale et solidaire et d’encadrer ceux qui y opèrent.

Taboubi a, par ailleurs, tenu à rappeler que son organisation a déjà appelé à la nécessité de promulguer une loi organique sur l’économie sociale et solidaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here