Michael Richard Pence confirme le soutien des États-Unis à la Tunisie sur les plans sécuritaire et économique

0

Tunisie-Tribune (États-Unis – Tunisie) – Le vice-président américain, Michael Richard Pence confirme le soutien des États-Unis à la Tunisie sur les plans sécuritaire, économique.. et démocratique.

Dans un tweet publié après sa rencontre avec Youssef Chahed, en visite de travail à Washington, le vice-président américain a indiqué avoir rencotré le chef du gouvernement tunisien « pour lui réaffirmer notre disposition à soutenir la Tunisie afin qu’elle puisse renforcer ses capacités sécuritaires, engager des réformes économiques et conforter ses institutions démocratiques ».

Youssef Chahed a, également, rencontré plus tôt en début d’après-midi, les secrétaires d’Etat à la Défense et au Trésor.

Ces derniers se sont montrés réceptifs quant aux arguments avancés pour plaider la cause du processus démocratique engagé en Tunisie et convaincre de la nette amélioration enregistrée sur le plan de la relance économique.

En témoignent les tweets et posts publiés sur les réseaux sociaux par les départements américain de la Défense et du Trésor peu de temps après les entretiens que Youssef Chahed a eus avec MM. James Mattis et Steven Mnuchin, respectivement secrétaire d’Etat à la Défense et secrétaire d’Etat au trésor.

En effet, le département de la Défense a publié un tweet avec plusieurs photos des deux responsables à l’occasion d’un entretien « capital pour l’essor économique et sécuritaire de la Tunisie ».

Pour sa part, le département du Trésor américain a surtout fait état, dans un post publié sur Instagram, d' »un entretien productif » entre Mnuchin et Chahed.

A noter qu’à son premier jour de visite dans la capitale fédérale américaine, Youssef Chahed a accordé une interview au magazine « Time » et au « Wall Street Journal ».

Il a, également, rencontré en fin de journée les membres de la communauté tunisienne établis à Washington à l’occasion d’une cérémonie donnée à la résidence de l’ambassadeur de Tunisie à Washington.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here