Elections municipales : faible engagement de la société civile (Déclaration)

0

Tunisie-Tribune (Elections municipales) – Nabil Baffoun, membre de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), a affirmé, vendredi 14 juillet 2017, l’absence des partis politiques et le faible engagement de la société civile dans la sensibilisation à l’enregistrement aux élections municipales de décembre 2017.

« Le nombre des électeurs inscrits a atteint, jusqu’à ce jour, les 167 170 électeurs dont 30 252 électeurs qui ont changé d’adresses et de bureaux de vote », a indiqué Nabil Baffoun dans une déclaration à l’agence TAP.

Rappelons que le dernier délai d’enregistrement aux élections municipales a été fixé pour le 10 août 2017. Le nombre des bureaux de vote s’élève à 642 répartis dans les locaux des municipalités, de la poste tunisienne, certains hôpitaux et des hypermarchés, en plus des équipes mobiles qui seront présentes dans les festivals, les plages et les zones rurales.

Nabil Baffoun a, en outre, fait part de la faible affluence des sécuritaires et militaire sur les bureaux d’enregistrement aux élections municipales.

Les élections municipales auront lieu le 17 décembre 2017. Les forces armées voteront le 10 décembre 2017. La proclamation des résultats des municipales se poursuivra du 17 décembre jusqu’au 20 du même mois et les résultats définitifs seront annoncés au plus tard le 24 janvier 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here