Sport-hand : L’Espagnol Toni Gerona Salaet, nouvel entraineur de la sélection nationale

0

Tunisie-Tribune (Toni Gerona Salaet) – le nouvel entraîneur de la sélection Tunisienne de handball (séniors hommes), l’Espagnol Toni Gerona Salaet, a été présenté, lundi 17 juillet 2017, lors d’une conférence de presse tenue au palais des sports d’El Menzah en présence de Mourad Mestiri, président de la fédération Tunisienne de handball (FTHB) et Yassine Arfa, directeur technique national.

Gerona a exprimé à cette occasion sa grande joie de veiller aux destinées de la sélection nationale affirmant que son objectif est de bâtir une nouvelle équipe et de réaliser de bons résultats. Il s’est félicité des bonnes conditions de travail en Tunisie et de la qualité des joueurs professionnels notamment ceux qui évoluent en Tunisie.

L’ancien entraineur d’Al Jaeich du Qatar, a précisé que le travail » commencera dès aujourd’hui (ndlr: lundi) par un premeir stage à Ain Draham (nord-ouest) à partir du 19 juillet avec la particpation de 24 joueurs locaux suivi d’un deuxième stage (même lieu), du 24 juillet au 5 août avec 18 joueurs et qui sera consacré à la préparation physique.

Après quoi, l’entraineur retiendra 16 joueurs pour une courte préparation à Bizerte en vue de la « Séoul Cup » qui se déroulera du 9 au 16 août en Corée.

De son coté, Yassine Ben Arfa, le directeur technique national de la FTHB a indiqué que le choix porté sur l’entraineur espagnol résulte de ses spécificités, dont le choix de joueurs à même de fournir le meilleur rendement et leur capacité à atteindre le haut niveau.

Le directeur sportif Haykel Meghanem, a pour sa part loué la réussite de l’école espagnole au plan mondial, se déclarant persuadé que la sélection nationale gagnera sous la conduite de cet entraineur « la touche technique » qui avait fait défaut lors du dernier mondial et aurait pu permettre à l’équipe de réaliser de meilleurs résultats. « Les entraineurs espagnols, notamment catalans, sont réputés pour leur grande maitrise dans la discipline tactique »‘ a-t-il affirmé.

Le nouvel entraineur a signé avec la FTHB un contrat de deux ans avec comme objectif la qualification en finale du championnat d’Afrique des nations de 2018 au Gabon et le deuxième tour du Championant du monde 2020.

Par ailleurs et concernant la sélection nationale féminine séniors, Issam Lahyani, nouveau sélectionneur, a affirmé qu’il ne redoute pas la mission difficile qui l’attend et a assuré qu’il fera tout son possible pour redonner à l’équipe son véritable niveau au plan continental afin qu’elle soit prête pour les championnats du monde malgré le jeune âge des joueuses et les grandes difficultés financières dont souffre le handball féminin. Il a présenté à cette occasion le programme de travail qui sera axé au début, sur la préparation physique.

En marge de la conférence de presse, la FTHB a procédé à la signature d’un contrat de partenariat avec les salles de sports « California Gym » et la Société Tunisienne de Banques (STB).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here