Samir Taieb : Vers l’élaboration d’une stratégie arabe unifiée de l’eau

0

Tunisie-Tribune (stratégie arabe unifiée de l’eau) – le ministre de l’agriculture, Samir Taieb, a appelé, lundi 17 juillet 2017,  à Bejà, à élaborer une stratégie arabe unifiée de l’eau.

Intervenant à l’ouverture du sommet de la sécurité alimentaire et hydrique arabe, organisé dans la ville de Béja à l’initiative du centre de la Ligue Arabe à Tunis, en coopération avec le gouvernorat de Béja, le commissariat régional à l’agriculture et le conseil international des femmes chefs d’entreprises à Béja et Jendouba, le ministre a indiqué que la Tunisie souffre d’un déficit hydrique mais a réussi à mettre en place un système de gestion de l’eau. Il a à ce niveau, démenti le recours aux réserves stratégique en eau du pays.

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe et président du centre de la Ligue Arabe à Tunis a souligné que le choix de la ville de Béja pour abriter les travaux de ce sommet s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la politique de la décentralisation de la ligue, compte tenu de la position de ce gouvernorat qui abrite une réserve d’eau considérable, alimentant toutes les régions de la république.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here