Ministère de l’Intérieur : La situation sécuritaire actuelle du pays s’est notablement améliorée

0

Tunisie-Tribune (situation sécuritaire) – la situation sécuritaire actuelle du pays s’est, notablement, améliorée malgré les menaces terroristes encore existantes, a annoncé, mercredi 19 juillet 2017, le chargé de la communication au ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah.

Il a, dans ce sens, rappelé la réussite du pèlerinage juif à Djerba et de la sécurisation des épreuves nationales qui ont coïncidé avec le mois de Ramadan lors d’une déclaration aux médias en marge de la tenue du conseil national de la sécurité routière,

Mosbah a indiqué que 676 affaires liées au terrorisme ont été enregistrées durant la période allant de janvier 2017 à fin mai 2017, contre 1131 affaires durant la même période de l’année écoulée.

Sur la contrebande, Mosbah a affirmé que le nombre des opérations de contrebande déjouées a enregistré une hausse pour atteindre les 174 affaires durant l’année en cours. Les accidents de la route ont, quant à eux, diminué pour atteindre les 592 accidents.

Il a, en outre, passé en revue les différents projets du ministère, dont notamment le projet de la carte d’identité biométrique et le projet du bulletin numéro 3 pour les Tunisiens résidant à l’étranger.

Mosbah a, également, rappelé la restructuration du ministère de l’Intérieur à travers la mise en place la direction générale des droits de l’Homme et la création, prochainement, d’un espace du citoyen en vue de rapprocher et de moderniser les services des citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here