Santé : 13 centres intérmédiaires créés depuis le début de l’année

0

Tunisie-Tribune (13 centres intérmédiaires) – le Chef de cabinet du ministre de la Santé Hichem Mechichi a indiqué, mercredi, que son département a ouvert 13 centres intermédiaires de santé depuis le début de l’année en cours, dans le cadre d’une stratégie visant à améliorer les services de première ligne.

« Nous envisageons l’ouverture de 40 autres centres d’ici fin 2017 », a-t-il ajouté lors d’un atelier national tenu à Sousse, soulignant que le ministère a mis en place un plan global visant à renforcer les centres de santé de base et les centres intermédiaires en équipements et en ressources humaines.

« L’objectif de ce plan est d’alléger la charge sur les autres établissements de santé, dont les hôpitaux régionaux et universitaires », a-t-il encore fait savoir.

Selon lui, la réhabilitation des services de santé de première ligne et l’amélioration de la carte sanitaire vont permettre de lutter contre la pénurie des médecins spécialistes dans les régions intérieures.

Mechichi a, par ailleurs, souligné que son département œuvre actuellement à réduire les inégalités entre les régions à travers notamment l’acquisition d’équipements pour les gouvernorats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here