Vacances et sécurité routière : Tunis enregistre le plus grand nombre d’accidents de la route

0

Tunisie-Tribune (Tunis) – le gouvernorat de Tunis a enregistré le plus grand nombre d’accidents de la route depuis le début de la campagne « vacances en sécurité », menée par l’Observatoire national de la sécurité routière et visant à réduire le nombre d’accidents de la route pendant les vacances d’été.

Entre le 27 mai et le 20 juillet 2017, quelque 101 accidents de la route ont été enregistrés dans le gouvernorat de Tunis. Le gouvernorat de Sfax arrive en deuxième position avec 75 accidents qui ont fait 26 morts.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse donnée, jeudi à Tunis, par l’Association des ambassadeurs de la sécurité routière pour dresser le bilan de sa contribution au programme  » vacances en sécurité  » qui devra prendre fin, le 15 septembre prochain.

Oussama Mabrouk, porte-parole de l’Observatoire national de la sécurité routière a indiqué que le nombre d’accidents enregistrés à l’échelle nationale, durant la même période, est de 806. Ces accidents ont fait 223 morts et 1397 blessés, a-t-il ajouté.

Parmi les principales causes de ces accidents figurent l’excès de vitesse, l’inattention des piétons et la conduite en état d’ébriété.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here