Incendies à Jendouba : Les unités militaires évacuent depuis lundi soir les habitants

0

Tunisie-Tribune (Incendies à Jendouba) – les unités militaires évacuent depuis lundi soir les familles victimes des incendies qui ravagent depuis deux jours les zones forestières d’Ain Drahem et Tabarka (gouvernorat de Jendouba).

Selon un communiqué rendu public mardi par le ministère de la Défense nationale, les unités militaires sont intervenues dans les zones de Khammeria, Mouaissia et Ibrahimia de la délégation d’Aïn Drahem pour évacuer les habitants au lycée de Hammam Bourguiba.

D’autres formations militaires se sont déployées dans les localités de Msid à Béja et de Sejnan à Bizerte pour encadrer les habitants de ces deux régions et parer à toute menace, lit-on dans le même communiqué.

Des renforts militaires ont été dépêchés ce matin dans les zones sinistrées et deux avions militaires ont été mobilisés pour venir à bout des incendies.

Le ministre de la Défense nationale et le ministre de l’intérieur devront se rendre dans les zones sinistrées pour suivre l’évolution de la situation.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a chargé le ministre de la Défense nationale et le ministre de l’Intérieur de se rendre sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation.

Il a également a donné ses instructions pour mobiliser tous les moyens nécessaires afin de circonscrire les incendies et prêter main forte aux habitants des zones forestières sinistrées “, a déclaré lundi soir le responsable de presse et de communication auprès du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi.

Composée de représentants des ministères de la défense, de l’intérieur, de la santé, de l’agriculture et de l’équipement et de l’habitat, une cellule de coordination a été mise en place au palais du gouvernement pour organiser les opérations de lutte contre les incendies qui se sont déclarés dans le gouvernorat de Jendouba, a-t-il annoncé.

Même si les incendies n’ont pas fait de victimes, la menace plane toujours sur les concentrations d’habitations, a indiqué le directeur régional de la protection civile Mounir Riabi .

Quelque 165 mille personnes habitent les forêts du gouvernorat de Jendouba qui s’étendent sur environ 120 mille hectares, alors que la superficie des forêts ravagées par les incendies est estimée à 300 hectares.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here