Jendouba-Incendies de forêt : Fin de la phase d’alerte maximale

0

Tunisie-Tribune (Jendouba-Incendies) – les incendies de forêt qui se sont multipliés dans la région de Jendouba, ces quatre derniers jours, et qui ont ravagé plusieurs centaines d’hectares, dans les délégations de Ain Draham, Fernana, Balta-Bou Aouane, Ghardimaou et Tabarka ont été, en majorité, maîtrisés grâce à la forte mobilisation de la Protection civile, des services des forêts, de l’Armée nationale et de centaines de citoyens, annonce le directeur régional de la protection civile, colonel major Mounir Rayabi.

Par ailleurs, les interventions se poursuivent dans quelques foyers d’incendies dans les reliefs et les forêts à Tabarka, Ain Draham, Fernana et près des habitations dans les localités frontalières de Faj El Kahla, Ourahnia, Ain Salam, Sidi Mohamed, Bouterfes, Allaoua et Rouaisia.

Selon le Commissariat régional au développement agricole à Jendouba, les incendies ont touché plus de 400 ha. Certaines zones sinistrées n’ont jamais connu de tels incendies successifs, depuis plus d’un demi-siècle. Les forêts touchées représentent une biodiversité d’une grande richesse dont la régénération nécessitera une cinquantaine d’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here