Arrestation de l’homme d’affaires Ali Hlioui pour escroquerie

0
  • L’affaire d’Ali Hlioui concernerait une escroquerie relative à de faux billets en devise.
  • le comité de défense de l’accusé a formulé une demande de libération qui a été refusée.

Tunisie-Tribune (arrestation de Ali Hlioui) – Sofiène Selliti, porte-parole officiel du Pôle judiciaire et financier auprès du Tribunal de première instance de Tunis, vient de confirmé l’arrestation de cet homme d’affaires, avant de préciser qu’il a été traduit devant le juge d’instruction qui a émis à son encontre un mandat dépôt pour faux, usage de faux et recours à de faux documents.

L’homme d’affaires, Ali Hlioui a ainsi été arrêté pour escroquerie, il y a de cela quelques jours, l’information restée un moment secrète, vient d’être relayée par certains médias de la place.

  • Très proche de l’ancien régime de Ben Ali, Ali Hlioui était membre de la Chambre des conseillers et détenait le monopole de la pêche maritime.
  • L’affaire s’est déclenchée au moment où il a décidé de débloquer un dépôt bancaire d’une grande somme d’argent.
  • La Banque centrale a dû, alors, ouvrir une enquête à ce sujet. Il s’avère que l’argent provient de faux billets en devise.

Un mandat de dépôt a été émis à son encontre et l’affaire a été déférée devant la Chambre des mises en accusations près de la cour d’Appel de Tunis. La même source a ajouté que le comité de défense de l’accusé avait formulé une demande de libération qui a été refusée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here