La Belgique assouplit les recommandations de voyage pour la Tunisie

0

Tunisie-Tribune (La Belgique) – le ministère belge des Affaires étrangères a assoupli, jeudi 24 août 2017, les recommandations et l’avis de voyage pour la Tunisie, en étendant le périmètre dans lequel les voyageurs peuvent désormais se rendre à l’île de Djerba.

« A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia – Monastir – Sousse – Hammamet – Nabeul – Tunis – Bizerte – Tabarka, dans l’île de Djerba et dans la zone côtière entre Djerba et Zarzis« , a indiqué le site du Service public fédéral (SPF) relevant du ministère belge des Affaires étrangères.

Et de rappeler que le Vice-Premier Ministre belge et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a salué l’amélioration du climat sécuritaire en Tunisie, tout en appelant les voyageurs Belges à la prudence et à la vigilance face à la menace terroriste.

« Le voyageur choisira judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients », souligne le communiqué du SPF. « Les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence sont à éviter, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers« , précise la même source, ajoutant que »les voyages non-organisés sont déconseillés sur le restant du territoire tunisien« .

Le ministère belge des affaires étrangères recommande « de recourir à des tour-opérateurs et à des agences de voyages certifiés, qui sont en contact étroit avec les services de sécurité tunisiens« .

S’agissant des destinations déconseillées, le SPF souligne que « les déplacements sont formellement déconseillés dans les zones frontières avec l’Algérie et la Libye« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here