Nouvelle image de la direction d’Ettakatol : Khelil Ezzaouia élu président et Hella Ben Youssef Ouardani vice-présidente

0

Tunisie-Tribune (3e Congrès d’Ettakatol) – l’ancien ministre des Affaires sociales, Khelil Ezzaouia vient d’être  élu, dimanche 10 septembre 2017, Président d’Ettakatol par le congrès de ce mouvement. Suite à la restructuration du parti et à son rajeunissement, il succède ainsi à Mustapha Ben Jaâfar, qui ne s’est pas présenté à ces élections. Notons que Elyès Fakhfakh qui demeure toujours aussi actif au sein d’Ettakatol, n’a pas non plus, posé sa candidature.

Khelil Ezzaouia président d’Ettakatol

Notons aussi que Mouldi Riahi, en lice pour le poste de président du parti (suivant la nouvelle structuration), s’est désisté à la dernière minute, laissant la place à Khelil Ezzaouia afin de « privilégier la cohésion au sein du parti et éviter les éventuelles scissions ».

Hela Ben Youssef Ouardani Vice-Présidente d’Ettakatol

La jeune et dynamique Hela Ben Youssef Ouardani a été aussi élue haut la main en tant que vice-présidente. Kelil Ezzaouia et Hella Ben Youssef assureront la direction politique alors qu’un secrétaire général qui sera nommé incessamment, assurera la responsabilité de l’organisation et de l’administration du parti.

Rappelons que Hela Ben Youssef Ouardani est Vice-Présidente à « l’internationale socialiste des femmes » pour la région du nord et le sud de la Méditerranée (nous y reviendrons avec plus de détails).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here