Emploi : La BM accorde 60 millions de dollars à la Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Emploi) – la Banque Mondiale a annoncé le financement d’un projet destiné à booster l’emploi en Tunisie.

La somme de 60 millions de dollars, l’équivalent de 145 millions de dinars, sera accordée au gouvernement tunisien, pour appuyer ses efforts dans la mise en œuvre des programmes relatifs à l’embauche.
Dans un communiqué paru sur son site, la BM annonce un nouveau projet de 60 millions de dollars pour s’atteler au défi de l’emploi en Tunisie et soutenir les efforts du gouvernement visant à déployer des programmes pour l’emploi mieux ciblés et à offrir des débouchés de qualité.

Conçu pour la jeunesse défavorisée, le Projet pour l’inclusion économique des jeunes en Tunisie, ou Moubadiroun (« initiateurs »), investira en parallèle dans les entreprises et l’activité des entrepreneurs pour promouvoir la croissance et la création d’emplois.

Le projet cible les hommes et femmes défavorisés âgés de 18 à 35 ans vivant dans le Centre-Ouest, le Nord-Ouest, le Sud, le gouvernorat de Sfax et le gouvernorat marginalisé de la Manouba, dans le Grand-Tunis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here