Initiative Pilote pour un Développement Local Intégré

0

Tunisie-Tribune (Développement) – L’évaluation du projet d’appui à la création d’emplois et accompagnement à la réinsertion en complétant les dispositifs de l’Etat, composante N°1 du Programme d’Appui au Développement des Zones Défavorisées (AZD), fera l’objet d’un séminaire national qui se tiendra ce jeudi 18 janvier à Tunis. Financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le Bureau International du Travail en étroite collaboration avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, ce projet a bénéficié à cinq gouvernorats à savoir : Siliana, Le Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, et Gafsa. Les actions réalisées ont porté sur la valorisation des ressources locales (humaines, substance utiles et productions), la formation des acteurs et l’appui à la création d’emploi productifs et l’accroissement des revenus locaux.

Dans la continuité des réalisations et sur la base des résultats enregistrés, un nouveau projet intitulé « Initiative Pilote pour un Développement Local Intégré » sera lancé dès cette année 2018, pour une période allant jusqu’en 2022. Il sera financé par l’Union Européenne dans le cadre de l’appui au processus de décentralisation et mis en œuvre par le BIT en étroite collaboration avec le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement.

Les travaux du séminaire seront ouverts par le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Ladhari, en présence de l’Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini et du directeur du bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb, Mohamed Ali Deyahi.

La clôture sera assurée par le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakhar.

Expo-photos, projection de documentaire et communications par les différents partenaires du projet, seront appuyés au cours de ce séminaire par des témoignages de bénéficiaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here