19ème édition du festival de l’Asbu à la cité de la culture: signature d’une convention entre le ministère des affaires culturelles et l’Asbu

0

Tunisie-Tribune (festival de l’Asbu) – Une convention de coopération entre le ministère des affaires culturelles et l’Union de Radiodiffusion des Etats Arabes (Asbu) a été signée jeudi. Cette convention porte sur les modalités d’organisation des assises de la 19ème édition du festival arabe de la radio et de la télévision au sein de la Cité de la Culture à Tunis, et ce, du 26 au 29 avril 2018.

Signée par le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine et le directeur général de l’AsbuAbderrahim Souleymane, cette convention porte sur les engagements des deux parties signataires en ce qui concerne les conditions d’organisations et les dispositifs logistiques durant la période du festival.

En vertu de cette convention, le ministère mettra à la disposition du festival des salles et des espaces pour les réunions, les conférences, les séminaires et les workshops et une salle réservée à l’ouverture et à la clôture du festival ainsi qu’une salle pour le bureau de presse dotée de toutes les commodités nécessaires et une salle pour un studio radio bien équipé.

Le ministère des affaires culturelles fournira à l’Asbu également un espace de la Cité de la culture qui sera réservé à l’exposition annuelle du festival ainsi que des studios radio pour assurer la couverture en direct et les plateaux avec les invités et les participants.

Le festival comporte plusieurs concours radiophoniques et télévisuels consacrés aux programmes et émissions d’information produits par les établissements membres de l’ASBU, en plus des concours parallèles destinés aux établissements privés de télévision et de radio non membres de l’Arab States Brodcasting Union (ASBU), aux sociétés de production arabophones étrangères, aux agences de presse étrangères et aux chaînes par satellite.

La cité de la culture qui accueillera ainsi la 19ème édition du festival de l’Asbu placée sous le signe « Soutien à el Qods arabe », sera la destination d’un grand nombre de journalistes, communicateurs et hommes de culture arabes sachant que son ouverture officielle est prévue pour le 21 mars avait annoncé le ministre des affaires culturelles devant les députés le 14 février dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here