Sfax vibre aux rythmes des Socios Days du CSS

0

Tunisie-Tribune (CSS) – Le Club Sportif Sfaxien, club phare de la deuxième ville en Tunisie et dont la notoriété dépasse le cadre sportif, vit une période importante de sa riche et longue histoire à l’occasion de son 90ème anniversaire qui coïncide avec le 10ème anniversaire de la création de l’association des Socios.

Cette association unique, la première du genre à être mise en place à l’échelle nationale et arabe, compte aujourd’hui quelque mille adhérents. Elle représente l’identité sfaxienne dans toute sa splendeur, ainsi que la fierté d’appartenir aux célèbres couleurs « Noir et blanc ».

Une notion qui dépasse le cadre de simples supporters: les Socios sont des supporters engagés qui s’identifient à leur club et sont prêts à tout pour le pérenniser. Que ce soit à travers l’aide financière (le réseau a investi durant ses 10 ans d’existence un total de 2,500 millions de dinars pour des projets divers, dont l’acquisition d’un bus pour le club, des panneaux publicitaires et la mise en place d’une salle de musculation au sein du complexe sportif) ou à travers l’organisation de manifestations comme les Socios Days.

Partis d’une simple idée pour fêter le 90ème anniversaire du CSS et le 10ème anniversaire de l’association, les Socios Days sont devenus un événement festif.

Le moment fort de ces festivités sera le match gala qui opposera le samedi 17 mars 2018 au stade Taieb Mhiri les ex-vedettes du CS Sfaxien (Sami Trabelsi, Hatem Trabelsi…) à l’équipe de France des Légendes..

Cette équipe de stars viendra à Sfax avec nombre de ses vedettes dont particulièrement Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Christophe Dugarry, Alain Boghossian, Sylvain Wiltord….

Le match sera précédé d’un show son et lumières qui retracera les 90 ans d’histoire du club et rendra hommage à toutes les figures qui ont fait l’histoire et la gloire du CSS depuis 1928.

Le programme des festivités prévoit l’organisation d’autres événements importants, dont un colloque international qui aura lieu le vendredi 16 mars à Sfax sur le thème : «Les nouvelles sources de financement du football professionnel: le modèle des Socios ».

Ce colloque verra la participation d’experts étrangers venus de France, du Maroc et surtout de l’Espagne où le modèle des Socios est devenu une caractéristique de la gestion des clubs de football de ce pays.

Le programme comportera aussi l’organisation du « Salon du Club », une exposition de produits qui concernent le sport, les loisirs et la santé. En plus évidement du tournoi pour enfants : « Sfax tkawwer » qui a démarré depuis le début du mois de février.

Après avoir sillonné toutes les délégations de la région de Sfax, la caravane de ce tournoi de découvertes de jeunes talents atterrira dans sa dernière étape  le samedi 17 mars au stade Taieb Mhiri, puisque sa finale est prévue en lever de rideau du fameux match Gala entre les Légendes de Sfax et les Légendes de France.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here