La presse sportive arabe à l’honneur à Tunis

0

Tunisie-Tribune (presse sportive arabe) – Tunis a abrité le vendredi 9 mars 2018 la « journée de la presse sportive arabe » organisée par l’union de la presse sportive arabe (UAPS).

Cette journée a été organisée par l’association des journalistes sportifs Tunisiens et avec la contribution de l’Agence Tunis Afrique Presse.

Elle s’est tenue au siège de l’union des radios et télévisions des pays arabes (ASBU) en présence de Jamil Abdelkader, président de l’UAPS et plusieurs membres de l’Union.

A la fin de la séance inaugurale qui a vu la présence du secrétaire d’Etat aux Sports Imed Jabri, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux sélections nationales arabes qualifiées pour la Coupe du monde Russie 2018 à savoir Tunisie, Maroc, Egypte et Arabie Saoudite.

Des représentants et ambassadeurs des trois pays ainsi que des personnalités sportives médiatiques ont assisté à ce rendez-vous..

Le programme de « la journée de la presse sportive « a par la suite comporté des conférences et débats sur le rôle des journalistes et les défis qui se posent, les relations entre les agences de presse et la presse électronique et audiovisuelle.

La couverture médiatique et les modalités de l’organisation presse de la prochaine coupe du Monde Russie 2018 (14 juin-15 juillet) ont été évoqués à cette occasion ainsi que le rôle des médias arabes dans la promotion du football arabe qui participe pour la première fois dans son histoire à une coupe du monde avec quatre sélections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here