DNC : Le CA, l’EST, le ST et le CAB en finale

0

Tunisie-Tribune – le comité d’organisation de la 18ème édition nationale de la Danone Nations Cup (DNC) ​vient d’organiser​ son premier point de presse de la saison.

Ce point de presse s’est déroulé au stade Hédi Ennaifer du Bardo à l’occasion de la  finale sectorielle consacrée aux équipes civiles des gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Ariana, Bizerte et Béja.

Cette journée a vu la participation des équipes du Club Africain, l’Espérance Sportive de Tunis, le Stade Tunisien, le Club Athlétique Bizertin, l’Olympique de Béja, le Club Sportif d’Hammam-Lif, l’Association de Oued Ellil, le Club d’el Alia, le Club Sportif des Cheminots, l’Association de Soliman, le Club de Hammamet et l’Association Sportive de l’Ariana.

Après un marathon de matchs très disputés, c’est le ténor de cette compétition à savoir le Club Africain qui a remporté cette finale sectorielle après avoir battu en finale l’Espérance Sportive de Tunis sur le score de (2-0).

Ces deux équipes se sont ainsi qualifiées pour la Grande Finale Nationale prévu au mois de mai à Monastir, tout comme les deux autres demi-finalistes de la journée à savoir le Stade Tunisien et le Club Africain.

 

Les deux premiers responsables de cette compétition, Mejdi Ayache et Mya Elalamy, ont d’abord rappelé que la DNC est une compétition ouverte en Tunisie aux équipes civiles et scolaires (10-12ans). Mais en plus du fait qu’elle est une compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, ils ont insisté à rappeler que la DNC a également pour mission de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.

Les deux responsables ont ajouté que cette complétion  est organisée depuis 18 ans en Tunisie par Danone en collaboration avec la Fédération Tunisienne de Football et la Fédération des Sports Scolaires et Universitaires.

Selon les estimations, plus de 400 équipes scolaires et 32 équipes civiles tunisiennes participeront cette saison à cette compétition à l’échelle nationale et auront tous la même envie de la gagner pour se qualifier à la Grande Finale Mondiale.

Pour cet occasion, Mya El-Alamy, a delaré que c’est la 18ème édition de cet événement sportive.

« On touche presque 8000 enfants, on est sur le volet scolaire mais aussi civile sur le 24 gouvernorats » a elle-ajoutée.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here