Tournoi qualificatif aux jeux olympiques de la jeunesse en Taekwondo : Mohamed Khalil Jendoubi à Buenos Aires

0

Tunisie-Tribune (Taekwondo) – Le festival des jeunes Taekwondoistes qui se poursuivra jusqu’au 13 avril 2018 avec le double événement du tournoi qualificatif aux jeux olympiques de la jeunesse et le Mondial juniors, a démarré sur le chapeau de roue dans la salle d Hammamet retapée a neuf pour cette occasion.

Cette journée inaugurale des qualifications olympiques a permis au jeune représentant tunisien Mohamed Khalil Jendoubi de se distinguer obtenant une médaille de bronze et son billet de qualification au rendez vous de Buenos Aires en octobre prochain.

Jendoubi a réussi un bon parcours remportant quatre succès, au premier tour devant le Philippin Graidon, puis par forfait de son adversaire au second tour, ensuite contre le Japonais Nagai au troisième tour et face au Croate Taksira en quart de finale ce qui lui a valu la qualification au plus grand rassemblement olympique de la jeunesse.

En demi-finale le jeune tunisien a buté sur un adversaire coriace, l’Ouzbek Rashitov vainqueur de la médaille d’or de la catégorie de poids de 48 kg. Jendoubi monte enfin sur le podium avec une belle médaille de bronze autour du coup.

Asma Hajji a offert à la Tunisie son second billet aux jeux olympiques de la jeunesse dans la catégorie de 63 kg. Hajji a obtenu deux victoires mais elle a raté de peu l’occasion de jouer pour une médaille en se faisant battre en quart de finale. Deux jeunes tunisiens tenteront leur chance au cours de la deuxième journée dans la catégorie de 55 kg, khaireddine Chihi et Khawla Rebhi.

Podium:

1 Ulugbek Rashitov UZB

2 Dimitri Shishko   RUS

3 Med Khalil Jendoubi TUN

3 Zurab Kintsurashvili  GEO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here