Musée National d’Art Moderne et Contemporain – Table ronde : Hommage au doyen des sculpteurs Hedi Selmi (20 avril)

0

Tunisie-Tribune – Le Musée National  d’Art Moderne et Contemporain organise  en marge de l’exposition «Sculptural et Sculpté» une table ronde et un hommage au doyen des sculpteurs Hedi Selmi,  vendredi 20 avril 2018 à partir de 14h30 au siège du musée (3ème  étage) à la Cité de la culture

Cette manifestation débutera à 14h30 avec l’accueil des invités et  l’allocution de bienvenue qui sera prononcée par Sami Ben Ameur, Conseiller chargé de la direction du Musée National d’Art Moderne et Contemporain, suivie par la présentation de l’exposition «Sculptural et Sculpté» par Rachid Fakhfakh.

A partir de 15h 15 mn, les travaux de la table ronde dirigée par l’artiste et universitaire Sarra Ben Attia seront ouverts par un exposé intitulé : «lecture dans la pratique sculpturale moderne» qui sera présenté par Wahid Elaoui. Cet exposé sera suivi par la présentation du thème de la table ronde : «La céramique artistique en Tunisie : authenticité et modernité» par Kamel Chkaoui.

Au programme de cette  journée le témoignage de trois générations d’artistes tunisiens : Ridha Ben Abdallah, Abdelhamid Bouden et Hechmi Marzouk ( Première génération), Mohamed Yangui, Belaifa Boujemaa et Houda Guerbal (Deuxième génération), Mohamed Bouaziz, Yosra Bahrini et Zinet Triki ( troisième  génération).

Et c’est à 17h30 et en présence de Mr Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires Culturelles  que la cérémonie d’hommage au doyen des sculpteurs tunisiens Hedi Selmi se tiendra au Musée National d’Art Moderne et Contemporain. Une lecture dans le parcours du sculpteur Hedi Selmi sera présentée par Alia Hamza suivie des témoignages de sa veuve Rosemarie,  de sa fille Sonia Koôli, de son acolyte Houcine Naghmouchi et de l’artiste Hechmi Marzouk.

Mr Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires Culturelles  clôturera cette cérémonie d’hommage au doyen des sculpteurs Hedi Selmi  avec une allocution suivie de la remise d’un trophée d’honneur à la famille de l’artiste disparu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here