Finale du championnat de Tunisie de golf : Dans une finale familliale Elyes Barhoumi sur le trône

0

Tunisie-Tribune – Jamais la finale du championnat de Tunisie de golf n’a suscité  autant d’intérêt. Jamais elle n’a polarisé  les regards comme la copie de l’exercice actuel.

En effet, il est écrit quelque part, que la finale du championnat de Tunisie de golf, version 2018, restera dans les annales du sport tunisien et sera gravée pour longtemps dans la mémoire sportive de cette discipline. C’est que le titre suprême s’est joué en fin de compte entre deux membres d’une même famille évoluant sous des couleurs différentes. Elyes barhoumi, le vice champion de la saison écoulée évoluant a l’AGHammamet et son frere Nizar endossant le maillot de l’AGC  de Tabarka. Et les deux Barhoumi ont atteint l’ultime stade de cette compétition en surclassant en demi finale l’autre famille Bedoui composée  de Aziz et Rabeh le champion sortant.

Mais pour atteindre la finale après deux jours de labeur, Nizar pourtant mal a l’aise au début de son aventure devait disposer de Bilel Ben Chikh au premier tour et de Amine Zrib au second avant de venir a bout de Aziz Bedoui en demi finale. Quant a Elyes, il débute son parcours  gagnant avec une victoire aisée contre Jalel Ayari au premier tour avant de prendre le dessus au deuxième sur Nadhir Ben Ammar,  pas au point physiquement. Il est parvenu a réaliser sa plus grande grande performance en demi finale en prenant sa revanche sur son coéquipier  Rabeh bedoui qui lui a soufflé  le titre l’année dernière a Hammamet.

Une victoire qui a transcendé le champion 2016 qui  asphyxie son frere au démarrage de la finale en lui infligeant un 6-0, pour contrôler la suite des hostilités et bien résister a ses répliques après, pour triompher  avec deux coups de différence et récupérer ainsi sa couronne qu’ il a perdu l’année dernière.

Elyes Barhoumi est consacré  champion 2018,  ajoutant ainsi un autre titre au palmarès de l’AGH qui continue à dominer la compétition masculine, alors que la sociétaire de l’AGK Kenza Ladhari a confirmé  sa suprématie  en conservant son titre  dans la compétition féminine, une semaine après son sacre dans la finale des jeunes.

Voila tout pour une belle édition, prochain rendez vous dans deux semaines a Tabarka avec la finale de la coupe de Tunisie les 28 et 29 avril.

Palmarès :

Série nationale hommes :

1 Elyes Barhoumi  AGH

2 Nizar Barhoumi  AGCT

Série nationale dames :

1 Kenza Ladhari     AGK

2 Hedia Mansouri AGH

Série dames :

1 Aya Jaziri            AGH

2 Noursine Troudi AGH

Serie seniors :

1 Patrick Reynier   GCM

2 Philippe Craipeau AGH

1ere serie hommes :

1 Sami El Golli          AGK

2 khaled Fetni          AGCCC

2eme série hommes :

1 Oscar Pison           GCM

2 Mohamed Fetni   AGCCC.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here