Secteur de la friperie : un rôle économique et social a consolider

0

Tunisie-Tribune – De par l’importance de son rôle économique et social le secteur de la friperie a pris depuis des années une dimension croissante avec l’augmentation sensible du nombre d’opérateurs dans le domaine tant au niveau industriel que commercial et celui de la réexportation.

Aussi  le secteur de la friperie est présent dans toutes les régions du pays et concerne de larges catégories sociales. Il s’est positionné ainsi  comme un secteur  complémentaire et un facteur de dynamisation de l’activité industrielle et commerciale notamment dans le domaine  de l’habillement.

La législation tunisienne en la matière et les règles qui régissent cette activité n’ont toutefois pas évolué. Elles sont devenues  non seulement inadaptées aux exigences d’un secteur en pleine mutation mais constituent désormais des contraintes causant de graves préjudices aux industriels et commerçants du secteur qui œuvrent pour préserver l’image et l’intérêt économique et social du secteur et pour l’exercice de leur mission dans un cadre légal, équitable  et transparent.

C’est dans ce cadre  que le Groupement Professionnel de la Friperie relevant de la CONECT organise une grande rencontre qui réunira de nombreux industriels et commerçants du secteur  de la friperie de toutes les régions du pays en présence de hauts responsables et de députés de l’ARP en vue de débattre de la situation du secteur  et des mesures d’ordre juridique, technique et administratif  à prendre en vue de permettre à ce secteur d’assumer son rôle économique et social dans des conditions appropriées  de  transparence et de bonne gouvernance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here