Agence Nabeul, dixième agence Advans Tunisie !

0

Tunisie-Tribune – Dans l’objectif d’élargir son réseau d’agences et d’être le plus proche possible de ses clients, Advans Tunisie a choisi d’ouvrir sa 10ème agence dans la ville de Nabeul,  en face de l’ancienne municipalité. Cette agence couvrira toute la région du Cap Bon.

La 10ème agence Advans Tunisie a vu le jour officiellement le Lundi 25 Décembre 2017 dans l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville de Nabeul précisément à la rue Mongi Bali en face de l’ancienne municipalité. L’inauguration officielle de cette dernière a eu lieu le Jeudi 03 Mai 2018 en la présence des autorités locales ainsi que de l’équipe Advans.

Depuis le lancement de ses activités, Advans Tunisie a accordé plus de 12.000 crédits au profit de plus de 10.000 clients pour un volume de décaissement dépassant les 70 millions de dinars via sa large gamme de produits se traduisant par des crédits classiques et des crédits spécifiques à échéancier modulable tel que le crédit agricole SABA, destiné au financement des activités agricoles.

Depuis la fin de l’année 2017, nous avons élargi notre gamme de produits par de nouveaux services financiers complémentaires notament le crédit scolaire destiné à l’achat des fournitures scolaires et paiement des frais d’inscription ainsi que le crédit logement qui s’agit d’un crédit pour les travaux d’aménagements ou réaménagement des logement de nos clients.

Dans les 2 prochaines années, nous avons l’ambition d’ouvrir entre 15 et 20 agences pour couvrir l’ensemble du territoire tunisien, notamment les gouvernorats peu servis par l’offre de microfinance existante..

Créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 12 millions de dinars et agréée par le Ministère Tunisien des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance, Advans Tunisie a démarré ses activités en mars 2015. Ses actionnaires internationaux sont Advans SA et SANAD (Fonds d’investissement soutenu par le gouvernement allemand et la Confédération Suisse spécialisé dans le soutien aux micros, petites et moyennes entreprises dans la zone MENA). Sur le plan national, ses actionnaires sont Amen Bank et INAAM (Holding réunissant les intérêts d’investisseurs sociaux tunisiens). Le projet a également reçu un co-financement de la Swiss Capacity Building Facility (Association pour la création d’emplois et de revenus (SCBF).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here