Pèlerinage : polémique et tractations à grande échelle pour une baisse microscopique du prix du Hajj !

0

Tunisie-Tribune (Pèlerinage et ses charges) – La polémique n’a pas cess de s’amplifier depuis l’annonce du prix du pèlerinage à la Mecque pour cette année. Une charge qui se chiffre à 11 710 TND. Réagissant après plusieurs tractations et une série de négociations entamée avec les autorités saoudiennes, le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhom, a annoncé qu’une baisse (microscopique) des prix sera appliquée !!!

En effet, dans une déclaration à l’agence TAP, ce mercredi 20 juin 2018, le ministre a indiqué que le Royaume a accepté d’exonérer les tunisiens de certaines taxes imposées sur un nombre de services assurés durant le pèlerinage.

Désormais, les tunisiens ne paieront que 213,506 TND en guise d’impôt au lieu de 328 TND auparavant. « C’est grâce à des compromis que des propriétaires d’hôtels en Arabie Saoudite ont accepté cela. D’ailleurs, juste avant, une délégation de la présidence de la République tunisienne s’est rendue au Royaume pour en discuter », a précisé Ahmed Adhoum.

Désormais, un pèlerin tunisien devra débourser 11 487 TND au lieu de 11 710 TND… Une tempêete dans un verre d’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here