Tunisie : Un lycée pilote pour La Manouba dès la rentrée 2019-2020

0

Tunisie-Tribune – Les établissements éducatifs dans le gouvernorat de La Manouba seront étoffés par un lycée pilote, un projet moyennant un coût 5,6 millions de dinars, et qui sera fin prêt dans une année. C’est ce qu’indique le délégué régional à l’éducation, Habib Dghim.

D’une capacité d’accueil de près de 1.000 élèves, ce nouveau lycée dont les travaux ont commencé au mois de juin 2018 est composé de salles de classe, de laboratoires, d’espaces pour des activités sportives et culturelles ainsi que d’une cantine.

La prochaine année scolaire 2018-2019 sera marquée par le démarrage de l’enseignement secondaire pilote dans la région ayant profité jusque là à 100 élèves dont 51 poursuivront leurs cours à l’école pilote de La Manouba en attendant le parachèvement des travaux du nouveau lycée.

Le gouvernorat de La Manouba connaît la réalisation d’un nouveau lycée secondaire dans la délégation de Mornaguia moyennant un budget de plus de 2 millions de dinars. Ce nouveau projet permettra de réduire la pression sur les autres lycées dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here