Les prix du kilo des moutons de l’Aïd fixés à 11 dinars pour les plus de 40 kg et à 11,500 dinars pour les moins de 40 kg

0

Tunisie-Tribune – Cette année les prix des moutons de l’Aid varieront entre 11 dinars et 11,500 dinars le kg, annonce l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), dans un communiqué publié ce mercredi 18 juillet 2018.

Le prix des bêtes de sacrifice a été fixé à 11 dinars le kg pour celles de plus de 40 kg et à 11,500 dinars le kilo pour les moutons pesant moins de 40 kg, indique le communiqué.

Par ailleurs, les moutons de sacrifice seront disponibles en quantités largement suffisantes sur le marché local et dépassant les besoins des consommateurs.

A noter que ces prix sont fixés en dépit des dégâts énormes subis par les éleveurs du cheptel, à cause d’une augmentation du coût de plus de 20% par rapport à l’année écoulée, indique l’UTAP qui fait remarquer que les prix des fourrages composés ont augmenté six augmentations au cours du seul 1er semestre de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here