TRANSTU : grève à Ben Arous, sur fond de revendications de l’URT qui portent sur la revalorisation des heures supplémentaires…

0

Tunisie-Tribune (grève à Ben Arous) – Ce jeudi, le réseau de lignes de bus dans le district de Ben Arous, est bloqué, suite à une grève annoncée par l’Union régionale du travail (URT) de Ben Arous.

Cette grève qui est programmée pour les 19 et 20 juillet, vient sur fond de revendications de l’URT qui portent sur la revalorisation des heures supplémentaires et les compensations financières pour bénéficiaires de contrats avant 2011.

En réponse, le chargé de communication au sein de la TRANSTU, Mohamed Chemli, a déclaré à l’agence TAP que les revendications de cette structure régionale ne peuvent être examinées que dans le cadre des prochaines négociations sociales. Il ne s’agit pas, selon lui, d’une question traitable sur le plan régional, mais plutôt sectoriel.

Chemli a ajouté que plusieurs réunions ont été tenues, entre les représentants du ministère du transport, de la TRANSTU et de l’Union régional du travail de Ben Arous, sans résultats notifiés. Dans ce sens, la TRANSTU a appelé les parties concernées à « faire prévaloir l’intérêt general ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here