Gabès : Entrée en exploitation de 3 nouvelles zones irriguées à Mareth

0

Tunisie-Tribune – Trois nouvelles zones irriguées publiques à Kettena, El Ghandri et Zrig El Ghandri de la délégation de Mareth, (gouvernorat de Gabès) sont entrées en exploitation, jeudi 19 juillet 2018.

Il s’agit de la deuxième tranche du projet de développement agricole intégré réalisée, moyennant une enveloppe de 68 millions de dinars.

Les travaux de ce projet ont démarré, en juin 2015, et prendront fin au cours du deuxième trimestre 2020.

Les travaux de la réalisation de la zone irriguée à Kettena (1MD) portent en particulier sur la construction, l’électrification et l’équipement d’un forage profond et l’aménagement d’une superficie irriguée de 30 hectares, au profit de 66 agriculteurs.

S’agissant de la zone irriguée à Zrig El Ghandri, les travaux consistent en l’électrification et l’équipement d’un puits existant et l’aménagement d’une zone irriguée de 119 hectares. Ce projet d’un coût de 1,5 million de dinars profite à 136 agriculteurs.

Pour la zone irriguée à El Ghandri, les travaux portent sur la création, l’électrification et l’équipement d’un forage profond, outre l’aménagement d’une zone irriguée de 40 hectares en faveur de 61 agriculteurs (1,2 million de dinars).

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here