L’autoroute Médenine-Ras Jédir sera inaugurée officiellement, jeudi 26 juillet 2018

0

Tunisie-Tribune – Le Ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a indiqué mercredi 25 juillet 2018, dans une déclaration à l’Agence TAP, que l’autoroute Médenine Ras-Jédir (57 km), sera inaugurée officiellement, jeudi 26 juillet 2018.
Il a précisé en marge de l’inauguration de deux ponts métalliques à Tunis que cette autoroute sera ouverte au public dans un délai maximum d’une semaine.

S’agissant de l’avancement des travaux de l’aéroport international de Tunis Carthage, le ministre a fait savoir que qu’ils sont avancés à un taux de 65%. L’objectif étant d’achever les travaux de réalisation de cet échangeur (55 millions de dinars), d’ici fin 2019.

Même si en apparence, le chantier des travaux de cet échangeur n’avance pas à un rythme soutenu, en fait les travaux sont menés sous terre pour l’aménagement de trois tunnels“, a assuré le ministre. A la fin des travaux, les véhicules qui roulent de la Marsa vers la soukra passeront directement dans les tunnels, devant l’aéroport.

Parmi les composantes du projet de l’aéroport de Tunis Carthage, le ministre a également, évoqué l’avancement des travaux de la construction de ponts, en vue d’alléger la circulation au niveau de la route nationale n°8.

Arfaoui a expliqué, concernant le projet de la rocade X2 au niveau de la forêt de Radès (gouvernorat de Ben Arous), que des solutions vont être trouvées à ce projet, en prenant des mesures. d’accompagnement afin de préserver la forêt de Radès, grâce à une déviation partielle de l’itinéraire de la route et la création d’un parcours de santé dans cette forêt.

A rappeler que nombre de citoyens et de représentants de la société civile s’étaient opposés à ce projet, le considérant comme une agression contre la forêt de Radès, qui constitue le poumon de la région.
Pour ce qui est de l’échangeur de Sijoumi, dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2016, le ministre de l’equipement a fait savoir que l’entrée en exploitation de cet ouvrage aura lieu à la fin du mois d’août 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here